Nouvelle vidéo officielle, tournée européenne prévue pour début 2016, album à paraître très prochainement, le mythique groupe britannique MUSE a définitivement été au centre de toutes les attentions ces derniers jours.

Trois ans après le succès de The 2nd Law (2012), le groupe revient le 8 Juin prochain avec leur tout nouvel et septième album Drones et a tout récemment dévoilé le clip du premier titre officiel Dead Inside. Matthew Bellamy et ses accolytes proposent un titre aux sonorités résolument pop rock et ont mis de côté les expérimentations électroniques, que l’on pouvait trouver sur leurs deux précédents albums. Le groupe souhaite revenir aux origines de ce qui a fait leur succès et explique: “On a envie d’un rock plus direct […] On a essayé beaucoup de trucs très bizarres ces derniers temps et je crois que cela nous fera du bien de revenir à des recettes plus classiques. La guitare, la basse et la batterie ensemble, on n’a jamais rien fait de mieux. »  Quand on pense aux merveilles de leurs premiers albums Origins of symetry, Absolution ou encore Black Holes and Revelations, l’idée de ce retour aux sources va en ravir plus d’un,

A l’image du titre de l’album, ce premier clip officiel a été entièrement filmé par des drones et met en scène le trio dans un décor aux allures apocalyptique, accompagné des célèbres danseurs contemporains Will Wingfield et Kathryn McCormick L’atmosphère est sombre, poussiéreuse et les protagonistes ont le regard vide. Ils sont, comme le signifie le titre du morceau, morts à l’intérieur, et seule la présence d’un halo lumineux semble venir insérer un peu de vie et d’humanité dans cette ambiance très particulière. Dead Inside séduit par son esthétisme et sa mise en scène travaillée, un avant-goût prometteur de la suite à venir très prochainement.

A propos de l'auteur

Justine Gautier

Ce moment magique où un morceau te fait vibrer,...orgasmique ! Des petits groupes indépendants à d'autres plus mainstream, avec une affection toute particulière pour le rock anglais,j'aime et j'écoute de tout ! Parce que quand le feeling passe, pourquoi se cantonner à un style en particulier ?

Laisser un commentaire