Dimanche 23 Juin 2019 se clôturait 3 jours de solidarité, de musique, avec un record de fréquentation: 228 416 personnes contre 212 000 en 2018. Retour sur l’édition qui a battu tous les records.

Côté stand: variez entre sensations fortes, beauté et culture

Solidays, c’est de la musique mais aussi des sensations fortes gratuites ! Tous les ans un manège est installé et l’association Une Idée en l’air est présente. Elle vous permet d’effectuer un saut à l’élastique et d’avoir une vue imprenable sur Paris.

Ensuite, pour un petit moment cocooning,  foncez vous refaire une beauté au stand Ile-de-france.  En partenariat avec un lycée professionnel, les élèves vous proposent de vous maquiller et/ou coiffer gratuitement.

Avant de repartir vers les concerts, faites deux pas et assistez à une conférence du Social Club. Différents intervenants partagent leurs idées à propos de sujets allant de Youtube (Hugo Décrypte & Lola Dubini) au mouvement EPIC, visant à démocratiser le don (Alexandre Mars).

19598808_1758327914182476_3927961878531413014_n

Côté musique: le thermomètre a grimpé au cours du week-end

Vendredi soir, la performance qui a retenu notre attention est celle d’Ofenbach. En passant parmi les premiers sur la scène Bagatelle a 19h, le duo devait relever le challenge de chauffer la foule dans le bain. En commençant très fort avec le titre Katchy, César et Dorian ont réussi à capter l’attention du public et ont poursuivi avec une heure de show électro-rock. Accompagné d’un batteur, les drops étaient accompagnés de tonalités rock. Challenge réussi pour les Djs !

Samedi, de nombreuses performances de la pop française ont ravi les festivaliers. Des paroles douces de Dajdu aux paroles plus punchy de Thérapie Taxi, Solidays se démarque encore une fois avec sa programmation pour satisfaire tous les publics.

Dimanche, avec J Balvin, ambiance caliente pour clore en beauté ce festival. Le chanteur colombien de raggaeton a enchaîné les titres commerciaux dont le public connaissait les paroles par cœur, bien qu’elles soient en espagnol. Côté scénographie, ses danseurs ajoutent une réelle valeur ajoutée au show. Le nombre de changements de costumes est assez impressionnant, d’autant plus par cette chaleur ! C’est avec « Mi gente » qu’il décide de terminer son set et une participation du public assez originale (oui on en a marre du Baissez vous et sautez sur le drop !). J Balvin a demandé a tout le monde d’allumer son flash puis a contrôlé la foule en donnant des directions « En haut », « En bas » !

A propos de l'auteur

Sony B

Passionnée par la musique et les réseaux sociaux, c'est avec enthousiasme que j'effectue les live reports pour Azikmut !

Laisser un commentaire