C’est pour un showcase privé au Studio de la Grande Armée que Carly Rae Jepsen était de retour en France lundi 1er juin.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le Studio de la Grande Armée est, comme son nom l’indique, un studio d’enregistrement. Il se trouve bien caché au sous-sol du Palais des Congrès, situé Porte Maillot à Paris.

C’est donc après quelques déboires que mon sens de l’orientation et moi arrivons dans la salle d’enregistrement. Le public est déjà installé autour de la petite scène, les instruments sont en place… Tout est prêt, il ne manque plus que Carly.

19h30 : l’artiste monte sur scène, un grand sourire aux lèvres. Elle salue ses fans et entame le showcase avec Tonight I’m Getting Over You, extrait de son deuxième album studio Kiss (2012). Ce morceau EDM (Electronic Dance Music) permet au public de s’immerger totalement dans son monde, un univers musical très coloré. Ce type de morceau n’est pas très évident à chanter en live, mais Carly s’en sort très bien !

La deuxième chanson, Black Heart, est encore inconnue du grand public puisqu’elle se trouve sur son troisième album studio Emotion qui devrait sortir cet été. Carly enchaîne avec une autre chanson du nouvel album, All That, aux sonorités qui rappellent celles des années 80s. Un titre très surprenant, car vraiment différent de ce que l’artiste a pu nous offrir jusqu’ici, mais finalement ça lui va plutôt bien. J’apprécie le fait qu’elle se révèle sur une chanson moins pop que les précédentes, j’ai l’impression de redécouvrir sa voix. Justement, le petit côté voix cassée qu’elle a ressort davantage avec All That, c’est très attachant !

Bien évidemment, impossible de faire son showcase sans, et ce pour la plus grande joie du public, Carly interprète Call Me Maybe, avant de finir avec I Really Like You, le premier extrait super catchy de son dernier album. Le public danse, applaudit en rythme… Carly sait comment nous faire passer un bon moment et créer une atmosphère légère et détendue.

En résumé, un showcase très intimiste qui dévoile une Carly plus affirmée dans sa musique, toujours aussi enjouée et attachante, mais malheureusement bien trop court. Vivement son retour pour un vrai concert !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire