Ce samedi 24 Juin, Big Junior, un groupe originaire de Lyon a eu l’honneur de performer au North Summer Festival, partageant ainsi l’affiche avec Martin Garrix et Justin Bieber. Johan, Adrien, Richard et Mathieu le chanteur (que vous avez peut-être déjà vu ici) ont mis l’ambiance sur la scène extérieure du festival avec leurs titres ‘Shoot the breeze’, ‘Casillas’, ‘Born to cry’, ‘A.I.A.I’ ou encore ‘Sugar Mama’. Ces derniers nous ont fait part de leur ressenti à travers quelques snapinterviews. Vous les avez manqués ? Pas de panique, voici un récap’ mais pensez à nous ajouter : Azikmut.

Présentez vous !

Big Junior: Hey, nous sommes les Big Junior ! « We are brothers »

Ce slogan qui résonne à chaque fin de show montre l’unité mais aussi l’énergie et le plaisir qu’ils ont à monter sur scène. Chaque seconde est à 200%, la positivité et la qualité de leurs titres ont fait danser le public pendant une petite heure.

Comment vous vous êtes formés ?

Richard: Alors d’abord il y a eu la puberté et puis..

Plus sérieusement, chacun de ses 4 amis appartenait à un groupe avant la formation de Big Junior puis ils ont trouvé le bon créneau en se réunissant autour de ce qu’ils appellent la « hipwave », un mélange d’hip hop en ajoutant un soupçon d’électro et un zeste de rock.

La hipwave, les chansons performés en anglais, pourquoi ce choix ?

Big Junior: En fait on est complètement fan de Lil Wayne et du coup on voulait absolument qu’il puisse comprendre les paroles de nos chansons. (rires)

Autrement dit, ils se sentaient plus à l’aise dans cette langue qui permet aussi d’atteindre un plus large public.

En parlant d’inspirations, y’a t-il des influences particulières ?

Richard: Justiiiiiiiiiiiin Bieber!

Adrien : Hélène Ségara

En vérité, ce groupe atypique veut être aussi original que possible et travaille beaucoup sur chacun des morceaux pour un rendu unique et de qualité.. alors n’allez pas leur dire que leurs sons ressemblent à ceux de Justin et/ou Martin !

Le mot de la fin ?

Big Junior: Les retours positifs sont vraiment cool parce qu’on s’implique réellement dans tout ce qu’on fait. Par exemple, lorsqu’on a tourné le clip « Shoot the breeze », au départ ça devait durer quelques minutes et au final on est restés pendant plus d’1h30 ; bon on a aussi pas mal rigolé.

We are brothers !!

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire