Si vous ne connaissez pas encore Austin Mahone, sachez que ce jeune artiste est une véritable petite star aux États-Unis. Connu grâce à la célèbre plateforme de vidéos Youtube, Austin a conquis le coeur de millions de personnes avec des reprises de Bruno Mars, Chris Brown ou encore Justin Bieber. D’ailleurs la ressemblance de carrière avec le chanteur Canadien ne cesse d’être mentionnée à chaque fois que le nom d’Austin apparaît. Si cette comparaison peut parfois devenir agaçante pour les fans, Austin n’a pas caché avoir une grande admiration pour Justin Bieber et ça se ressent quand on le voit sur scène. 

Il aura fallu un peu moins de quatre ans à Austin pour voir son rêve de devenir un véritable artiste se réaliser. En effet, après plusieurs singles sortis au cours des dernières années, le jeune américain a dévoilé son premier album « The Secret » en digital le 23 mai 2014 en France. La version physique de l’album a débarqué le 23 juin 2014 et c’est à cette occasion qu’Austin Mahone a rencontré pour la première fois ses fans français à Paris. Après avoir pris des photos avec certains d’entre eux à la Fnac de Ternes dans l’après-midi du 25 juin, Austin était attendu par une foule de jeunes en délire au Bataclan. Vers 20h, un DJ qui n’était autre que la première partie d’Austin Mahone, a fait son entrée sur scène. Il a bien chauffé le public avant l’arrivée du chanteur mais la rédac’ vous avoue que l’heure nous a paru (très) longue. Après la fin du set de ce cher DJ, le public commençait à s’impatienter et scandait sans cesse « AUSTIN MAHONE ! » dans l’espoir de voir enfin leur idole débarquer sur scène. Une fois les premières notes du titre ‘Banga! Banga!’ lancées, le public était plus motivé que jamais à accueillir en toute beauté Austin Mahone pour sa toute première scène parisienne.  

austin1Après écoute des trois premiers titres, on ne vous cache pas que nous avions beaucoup plus l’impression d’assister au show d’un danseur que d’un chanteur mais il nous aura fallu attendre quelques minutes pour nous rendre compte que nous avions tort. Vers le milieu du concert, Austin s’est entouré d’un pianiste et est revenu à ses premières amours en s’installant sur scène avec son micro et une guitare acoustique. Il a enchaîné les titres ‘Heart in my hand’, ‘Beautiful Soul’ de Jesse McCartney sa première cover sur Youtube, ‘Shadow’ puis ‘All I Ever Need’. Enfin nous avions l’occasion d’entendre plus clairement sa voix ! À 18 ans seulement, Austin la maîtrise (presque) parfaitement et le rendu est très agréable à l’écoute autant dans les graves que dans les aigus. On retient particulièrement le titre ‘All Of Me’ de John Legend qu’Austin a interprété a cappella soutenu par la voix du public. Entre deux changements, les danseurs d’Austin nous ont fait une belle démonstration sur scène afin de conserver la folle ambiance qui régnait dans la salle. Une fois le set acoustique terminé Austin a fait ressortir le côté danseur qui sommeillait en lui afin de terminer d’une belle façon son concert avec deux de ses titres phares, ‘What About Love’ et ‘Mmm Yeah’.

Pour conclure, Austin Mahone est d’ores et déjà un habitué de la scène. Il joue avec ses fans et sait comment les mettre dans un état second avec quelques pas de danse mais surtout des notes bien choisies. Avec un peu plus d’expérience et de bonnes collaborations pour son futur album et ses nouveaux titres, nul doute qu’Austin Mahone aura une belle carrière musicale.

Découvrez un extrait du concert d’Austin Mahone au Bataclan

Qu’avez-vous pensé du concert d’Austin Mahone ?

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Une réponse

  1. Croise

    J’ai découvert Austin Mahone en 2010 et dès que je l’ai entendu chanter et que j’ai vu ses chansons je suis devenu fan le voir où il en est maintenant c’est un véritable bonheur j’aurais vraiment voulu le voir en concert malheureusement j’avais mon brevet le lendemain

    Répondre

Laisser un commentaire