Le 12 novembre Twenty One Pilots, groupe américain composé de Tyler Joseph (chant, piano) et Joshua Dun (batteur), a enflammé la scène de la Maroquinerie. En France, il reste un petit groupe assez peu connu, la soirée à pourtant montré leur sincérité à l’égard de leur public. Savant mélange de rock, rap et d’électro ils ont, grâce à ce show subtilement orchestré, réussi à nous bluffer. 

Le show débute par une voix off, tirée des films américains, qui nous accompagne dans l’univers décalé du groupe. Après l’attente et leur première partie rock’n’roll, nommée Purple, les deux vedettes du soir entrent en scène vêtues de noir et munies de leurs cagoules, l’un des symboles des Twenty One Pilots. La musique démarre, le monde s’arrête, tout le monde hurle donnant l’impression de faire partie d’un groupe secret se déchainant sur des paroles désabusées et cyniques, accompagnées d’un son plein d’énergie. Un concert à couper le souffle, un jeu de lumières parfait et une énergie débordante qui leur a permis de sauter partout avec le public toute la soirée sur des titres comme  « Holding On To You », « Fall Away » ou encore « Migraine ». Jolie surprise lorsque les deux amis font participer le public en leur demandant de les porter pour nous offrir un mini-duo de batterie totalement synchronisé et dynamique. Ils ont aussi réinterprété à leur sauce et avec plein d’émotions « Summertime Sadness » de Lana Del Rey, regroupé avec leur chanson « Fake You Out », que tout le monde s’est empressé de chanter à tue-tête. 

Ce qu’on retient finalement de ce concert? Un groupe déchainé et déterminé à nous faire passer un bon moment grâce à leur musique. Un public au rendez vous chantant chaque chanson les unes après les autres. Un show qui mériterait de ne jamais finir. Il faudra cependant attendre leur prochain album pour les revoir de nouveau chez nous.

Azikmut vous propose de (re)découvrir le titre ‘Migraine’ de Twenty One Pilots :

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire