« Bonjour Paris ! (…) Nous sommes tellement heureux d’être de retour et je pense que ça fait beaucoup, beaucoupTokio Hotel Zimmer 483 trop longtemps depuis le dernier concert. », à qui le dis-tu Bill ! Il aura fallu attendre 5 ans pour la plupart des fans français des Tokio Hotel avant de revoir leurs idoles sur scène en France. Pour la rédac’, nos derniers souvenirs du groupe allemand en live jusqu’à hier soir remontaient au 9 mars 2008 à Bercy. C’était le temps où Bill avait une coiffure volumineuse, Tom, une grande casquette, des dreadlocks et surtout pas de barbe, Georg, les cheveux longs et Gustav, pas de lunettes. Depuis, le petit groupe de Magdebourg a bien grandi et évolué, physiquement mais aussi musicalement parlant. Alors qu’ils étaient habitués à faire de grandes scènes lors de leurs précédentes tournées, s’offrant même un Parc des Princes en 2008, c’est au Trianon que les Tokio Hotel ont décidé de faire leur come-back à Paris. Jamais les Aliens n’auront été aussi près de leurs allemands préférés que lors de ce Feel It All Tour.

Tokio Hotel Trianon Bill KaulitzSi nous nous attendions à un show moins spectaculaire qu’auparavant, c’était mal connaître les Tokio Hotel. Au contraire, c’était un concert d’un autre genre auquel nous avons eu droit hier soir avec des jeux de lumière incroyables ou encore des mises en scène originales. On pense notamment au titre ‘Run Run Run’ interprété derrière un drap semi-transparent, sur lequel était projeté l’ombre de Bill. Ce dernier nous a d’ailleurs rappelé sa passion pour la mode en arborant tout au long du concert différentes tenues tout aussi extravagantes les unes que les autres dessinées par lui. Nul besoin d’aller à la Fashion Week après ça ! Les Tokio Hotel ont interprété une bonne partie des titres de leur dernier album Kings Of Suburbia devant une foule en délire, prête à danser jusqu’au bout de la nuit. ‘We Found Us’, ‘Girl Got A Gun’, ‘Kings Of Suburbia‘, ‘Stormy Weather’ ou encore ‘Love Who Loves You Back’ étaient de la partie et les Tokio Hotel ont fait un clin d’oeil aux plus nostalgiques en reprenant également d’anciens titres. C’est d’ailleurs la prestation sur ‘Rescue Me’ qui restera gravée dans beaucoup de mémoires. Bill, bien que déterminé à chanter en anglais n’a pas empêché les fans de le suivre en allemand jusqu’à le faire céder au deuxième refrain. Oui ‘Rette Mich’, c’est bien mieux en version originale et ce fût l’un des plus beaux moments de la soirée ! Vers la fin du show nous avons eu droit à l’indémodable ‘Durch Den Monsun’, en allemand bien sûr, nous rappelant tout le chemin parcouru par les Tokio Hotel. Le groupe a conclu la soirée en apothéose avec le titre ‘Great Day’ durant lequel des flocons de neige ont été propulsés sur la fosse.

Si le groupe s’est dirigé vers un style musical plus électro, il n’a pas du tout effacé son côté rock et ça s’est ressenti enTokio Hotel Trianon Georg Listing live. C’est notamment lors des changements de costume de Bill que nous l’avons remarqué car Tom, Gustav et Georg en ont profité pour nous offrir de superbes moments de musique, un pur délice ! Retour plus que réussi pour les Tokio Hotel, qui nous ont délivré un show incroyable que nous n’oublierons pas de sitôt.  Bill, Tom, Gustav et Georg, on espère que vous avez compris le message, n’attendez pas 2020 avant de revenir en France !
Retrouvez toutes nos photos de la soirée à cette adresse 😉

(vidéo à venir)

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire