Même date.. Même salle.. mais différentes années. C’est le 20 Février dernier qu’Alex et Andrew, plus connus sous le nom de The Chainsmokers, ont décidé de performer au Zénith de Paris. Leur amour pour la France est visiblement réciproque puisque les 6000 places ont presque toutes été vendues. Le jeune public les connait et les attendait mais a aussi été très surpris! On vous dit pourquoi un peu plus bas.

chains

Première partie: Henri PFR

A notre grande mais agréable surprise, c’est un DJ francophone venu tout droit de Belgique qui s’est produit sur scène avant l’arrivée de The Chainsmokers. Ayant déjà eu l’occasion de le voir sur scène au North Summer Festival, la rédac était ravie de danser sur son set une nouvelle fois. Composé des plus gros titres du moment tels que Shape of you d’Ed Sheeran ou encore le classique Intoxicated de Martin Solveig, Henri a su allier tous les types de musique pour nous concocter 45minutes de pur plaisir. Et si vous avez raté cette occasion de le voir, pas de panique ! Le jeune DJ revient le 5 mai prochain dans la capitale ! A vos billets 😉

 

Un duo au début déboussolant

Le concert, mis en place à l’occasion de la sortie de leur album Memories.. Do Not Open, a commencé avec 30 min d’électro pur ; ponctué de remix, drops et lancé de confettis, les fans ne sont pas restés indifférents.. Subjectivement, certains adoraient l’idée et en profitaient pour danser avant d’écouter en live des chansons un peu plus chill de l’album tel que Bloodstream. Mais d’autres, moins emballés par ce style de musique, ont très vite trouvé le temps long et aurait préféré voir ce temps dédié à l’interprétation de plus de titres de l’album.

Pourtant, les Américains ont choisi leur setlist minutieusement et intelligemment de façon à alterner entre hits, electro et douceurs auditives. Ils ont également trouvé le temps de performer You owe me dont le clip était sorti quelques jours avant.

Si vous ne l’avez pas encore vu, c’est le moment :

Une mise en scène exceptionnel

Chaque chanson nous proposait un thème différent et un graphisme assez impressionnant sur l’écran géant situé derrière Alex. Quant à Andrew, le chanteur, il descendait souvent pour se sentir plus proche de ses fans et s’appropriait totalement la grande scène du Zénith en sautant au moins autant que nous durant les drops et refrains.

chains2

Le clou du spectacle

Imaginez The Chainsmokers performer leur titre Paris.. à Paris! On l’attendait avec impatience et Alex était lui aussi si heureux qu’il en a perdu la voix ! Heureusement que le dévoué public a repris les paroles de la chanson laissant ainsi le chanteur reprendre son souffle. Très beau moment qui se termine sur une reprise électro et un drop de folie!

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire