Vendredi 11 mai, Dadju avait rendez-vous avec son public parisien dans le cadre de son #G20TOUR. Cette soirée était la conclusion de la première partie de tournée du chanteur où la plupart des dates ont affiché complet. Et pour une dernière date avant un repos bien mérité, il fallait frapper un grand coup. C’est à l’Olympia que le Prince Dadj s’est retrouvé pour célébrer avec ses fans son ascension fulgurante suite à la sortie de son premier album en novembre dernier. Certifié album triple platine avec l’équivalent de 300 000 ventes,  « Gentleman 2.0 », est un véritable carton ! On y retrouve dessus ‘Reine’ et ‘Bob Marley’, les deux morceaux que les radios passent à longueur de journée.

Pour fêter tous ces succès de la meilleure des façons Dadju avait besoin d’une salle mythique, de fans passionnés et d’un soutien indéfectible de son entourage. Autant vous dire que les trois conditions étaient bel et bien réunies pour faire de cette soirée un moment inoubliable.

Dadju a conquis l'Olympia !

Dadju a conquis l’Olympia !

Les fans de la première heure étaient au rendez-vous et l’ont fait savoir dès le début de la soirée, lancée par Franglish. Ces sons résonnaient dans toute la salle pour le plus grand bonheur de l’artiste dont la mixtape « Signature » est disponible depuis fin 2017. Alors que la préparation de son album touche à sa fin et la sortie est fixée à la rentrée prochaine, retrouvez-le dans Django, le tout nouveau clip de Dadju sur lequel il pose également sa voix. Vers 21h, Dadju a fait son entrée sur scène et c’était parti pour deux heures de show, oui, deux heures ! Avant d’entrer dans la salle, une note postée après le contrôle des billets informait le public que la représentation du soir était filmée. Un Olympia ça reste gravé dans la tête mais avec des images bien réelles c’est encore mieux. Et qui dit enregistrement dit potentiels guests ? Nous n’étions pas au bout de nos surprises.

Le concert était placé sous le signe de la consécration et la reconnaissance. Plusieurs fois au cours de la soirée, Dadju n’a pas manqué de faire savoir les scènes qu’il côtoyait avant, les moyens qu’il avait aussi pour réaliser ses shows. Tout était plus petit, moins conséquent. Le succès est passé par-là et lui a permis de donner de l’ampleur à son projet solo. Car oui, l’artiste a démarré sa carrière en duo en 2012 avec un certain Abou Tall. Tous deux forment The Shin Sekaï, actuellement en break, afin que les deux artistes puissent évoluer chacun de leur côté. Néanmoins, Dadju n’oublie pas d’où il vient puisque son acolyte l’a rejoint sur la scène de l’Olympia. Et ce ne fût pas le seul. MHD, Abou Debeing, Franglish, S.Pri Noir, Alonzo, Gradur, KeBlack and the last but not the least, Maître Gims ont tous répondu présent à l’appel de Dadju. C’était d’ailleurs la première fois qu’il chantait ‘Par Amour’ avec son grand frère sur scène. Tous les tubes y sont passés, Dadju était comblé, les fans aussi et ces derniers ont réussi à le déstabiliser en chantant plus fort que lui. Ah, si ce n’est pas beau ça ! On a adoré ce moment en compagnie de Dadju et sa clique, de son humour et ses titres plein de bons sentiments. On valide ce gentleman 2.0 et visiblement la rédac’ n’est pas la seule car fort de son succès Dadju a rajouté des dates. Il repartira en tournée à l’automne. Les places sont déjà en vente et son Zénith de Paris prévu le 28 novembre prochain affiche déjà complet. Well done l’artiste !

Azikmut vous propose de (re)découvrir ‘Bob Marley’ de Dadju :

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire