Tara McDonald était à Paris la semaine dernière pour la promotion du single « Shooting stars » en duo avec Zaho. A cette occasion, Azikmut a pu la rencontrer pour qu’elle nous parle de sa collaboration avec Zaho, et de ses projets futurs, entre autres.

Est ce que vous pouvez-vous présenter à Azikmut ?

Je m’appelle Tara MacDonald, je viens de Londres et je suis chanteuse et compositrice. Je suis actuellement en France pour promouvoir mon single « Shooting stars » en featuring avec la merveilleuse Zaho.

En France, vous êtes surtout connue pour avoir fait un duo avec David Guetta sur « Delirious », qu’est-ce que vous avez fait après cet énorme succès ?

Après « Delirious », j’ai fait pas mal de choses, notamment une autre chanson avec David Guetta l’année dernière « Pandemonium », un featuring avec Afrojack et beaucoup d’écriture, de moments en studio et en tournée car j’accompagnais d’ailleurs David Guetta sur ses dates. Voilà, j’ai beaucoup travaillé avec des DJ et fait ce que j’aime, j’ai été en tournée dans beaucoup de pays, j’ai passé de supers moments! Et il y a deux ans, j’ai décidé de me consacrer à mon album.

En étant d’abord chanteuse et compositrice, vous avez commencé à faire de la musique électro, pour les boîtes de nuit, pourquoi ce choix?

C’était en quelque sorte mon destin, je pense. Plus jeune, j’adorais sortir dans les clubs et danser sur ce genre de musique. Et comme je suis très timide à l’origine, dès que j’allais en boîte, je me lâchais parce qu’étant dans le noir, j’avais l’impression de pouvoir faire ce que je voulais et être qui je voulais être. Je suis tombée amoureuse de cet univers, de la mode qu’il pouvait y avoir autour et des boîtes gays en particuliers.

Ce n’est pas votre première collaboration avec des français,  après David Guetta et après avoir été coach vocal pour Quentin Mosminan (pour « The Voice » en Belgique), vous revenez pour un duo avec Zaho pour « Shooting Stars ». Pouvez-vous nous raconter comment cette collaboration s’est passée ?

A l’origine, c’est parce que j’ai eu l’idée de faire une chanson dans deux langues différentes, je n’avais jamais fait ça auparavant donc c’était une envie. Et mon manager m’a proposé Zaho, j’avais pensé à plusieurs artistes francophones après avoir pas mal tourné en Europe l’année dernière mais quand j’ai vu Zaho en studio, je suis tout simplement tombée amoureuse de sa voix. Ensuite, nous nous sommes contactées pour que je lui parle de la chanson que j’avais écrite, de ce qu’elle signifiait pour moi parce que « Shooting Stars » parle de mon histoire, de mes débuts, la façon dont je suis arrivée au bout de mes rêves. Et c’est aussi une chanson pour mes fans que j’appelle « my stars ». De son côté, Zaho traversait des moments difficiles donc cette chanson était aussi très spéciale pour elle pour ce qu’elle représente. Je suis tellement contente d’avoir pu partager ça avec Zaho, d’autant plus qu’elle n’avait jamais travaillé avec une femme avant et pour la première fois dans deux langues en plus ! Elle a vraiment travaillé comme si c’était sa chanson aussi et pas juste comme un featuring et j’ai vraiment aimé ça. Je ne pourrais pas imaginer cette chanson avec quelqu’un d’autre. C’est d’ailleurs devenue une amie maintenant.

A force de travailler avec des artistes francophones, vous devez parler français non ?

(Rires) « C’est pas bon le français.. mais je peux dire un petit peu, je parle de la musique.. » J’ai tellement à apprendre et j’ai vraiment envie d’apprendre plus.

Et d’ailleurs comme on disait plus haut, vous avez coaché Quentin Mosminan en Belgique, est-ce que c’est une expérience que vous aimeriez reproduire en Angleterre par exemple ?

Pas pour le moment, mais dans le futur, oui. C’était vraiment intéressant d’être coach assistant et de donner mes conseils à d’autres artistes, mais maintenant je veux vraiment me concentrer sur mon album. Depuis le début de ma carrière, j’ai toujours collaboré, écrit, composé pour d’autres artistes mais je n’ai jamais été le centre vocal. J’ai maintenant envie d’être au cœur de l’album, de mon album et je peux donner le meilleur de ce que j’ai appris.

Quels sont vos futurs projets à part votre album qui arrive bientôt? Une tournée, le cinéma?

Je suis en tournée en ce moment, et je serai bientôt à l’Olympia à Paris aussi ! Et pour le cinéma, j’ai commencé par le théâtre quand j’avais 9 ans (ndlr : avec Jude Law). J’ai toujours pensé que je ne voulais pas jouer et que chanter était ma seule passion, mais j’ai récemment changé d’avis, j’ai envie d’essayer de nouvelles choses donc, pourquoi pas ?

Merci mille fois de nous avoir accueillis et nous espérons vous revoir bientôt en concert ou ailleurs !

« Merci beaucoup » (en français), je suis vraiment reconnaissante du public français et je pense que mon destin est en France! merci beaucoup!!

 

La sortie de son premier album est prévue pour les prochains mois, alors en attendant que la date nous soit dévoilée, Azikmut vous propose de regarder le clip de « Shooting Stars » :

Qu’en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire