Le nom de James TW vous est peut-être déjà familier puisque nous avons déjà eu l’occasion de voir ce jeune artiste faire la première partie de Shawn Mendes lors de ses shows à NYC et à Paris dans la mythique salle de L’Olympia. Mais cette fois-ci c’est en solo que le jeune anglais de 19 ans s’est produit dans notre belle capitale, à l’occasion d’un concert ultra privé au sein de sa maison de disque Universal Music France. Récemment signé sous le label Barclay chez nous, James TW a tenu à présenter plusieurs titres acoustiques devant quelques fans très chanceuses. Au programme, quelques covers dont le hit électro ‘This Girl’ de Kungs revisité à la sauce James TW mais également le désormais classique ‘Torn’ de Natalie Imbruglia, tous deux repris en chœur par le public présent. Cependant, James TW est avant tout un talentueux auteur-compositeur et le jeune homme a su proposer des titres originaux, touchant des thèmes légers proches de son public tels que l’amour avec sa ballade ‘Black and Blue’, en passant par des sujets plus sérieux comme le divorce. Ce dernier est relaté dans le titre ‘When You Love Someone’, dans lequel James y raconte une situation dans laquelle il s’est retrouvé il y a quelques années. Alors professeur de guitare pour se faire de l’argent de poche, l’adolescent a appris que les parents d’un de ses élèves étaient en plein divorce. Très touché par cette situation le jeune anglais a décidé d’écrire ce titre afin d’aider l’enfant à mieux comprendre ce qu’il se passait autour de lui. Fort en émotions, le titre est immédiatement devenu l’un des morceaux préférés de ses fans !

Sa voix mélodieuse, puissante et très juste nous rappelle un certain James Bay… mais la ressemblance s’arrête là puisque James TW est un artiste dont l’univers lui est propre. Maniant la guitare comme un pro, le jeune chanteur a enchaîné ses titres pour le plus grand plaisir de ses fans qui ont repris en chœur les singles déjà disponibles et ont découvert par la même occasion des chansons totalement inédites. Le showcase n’était pas la seule surprise prévue car le chanteur a annoncé qu’il revenait quelques minutes plus tard pour un meet and greet afin d’aller à la rencontre directe de ses premières fans françaises. Une belle complicité s’est installée entre l’artiste et le public déjà comblé. James TW est définitivement un artiste à suivre de très prés !

Azikmut vous propose de découvrir ‘When You Love Someone’ de James TW :

A propos de l'auteur

Nina

Fan de l'accent british, en passant des Beatles aux Arctic Monkeys c’est sur Azikmut que j’aime partager mes coup de coeurs et expériences live. Si je ne suis pas à un concert vous pourrez très certainement me retrouver sur internet à la recherche de LA nouveauté du jour !

Laisser un commentaire