Cette semaine les fans des One Direction ont de la chance ! En effet, leurs idoles sont de passage à Paris dans le cadre de leur tournée « Where We Are Tour » qui a débuté en avril dernier. Le boys band anglo-irlandais a réussi l’exploit de remplir un Stade de France en quelques minutes seulement leur permettant ainsi d’offrir une deuxième date à leurs fans français. Depuis 9 mois, les Directioners (surnom des fans) attendaient avec impatience les 20 et 21 juins 2014 ! Le premier concert des One Direction a eu lieu hier soir dans ce stade mythique où se sont produits les Rolling Stones en début de mois. La rédac’ était présente parmi les nombreux fans en délire et retrace la soirée spécialement pour vous.

DSC03071Arrivées vers 16h30 sur le lieu du concert, nous sommes entrées rapidement dans le Stade de France. Une fois les places trouvées, l’attente était au rendez-vous ! Heureusement le soleil était présent et la musique également pour nous mettre dans l’ambiance pré-concert. En observant le stade se remplir au fur et à mesure que l’heure tournait, nous avons pris conscience que le phénomène One Direction était loin de prendre fin. Deux heures d’attente plus tard, le groupe 5 Seconds of Summer que nous avons déjà eu la chance de voir en showcase à Paris a fait son entrée sur scène. Alors qu’ils dévoileront leur premier album  le 30 juin prochain, les australiens étaient la première partie parfaite pour réveiller le public avant l’arrivée des One Direction. Calum, Luke, Ashton et Michael ont de l’énergie à revendre et sont vraiment d’excellents musiciens. ‘Don’t Stop’, ‘Beside You’, ‘Amnesia’ ou encore ‘Good Girls Are Bad Girls’ étaient de la partie. ‘She Looks So Perfect’ a conclu leur show plus que convaincant.

1D3

Vers 19h30 les fans s’impatientaient et leurs idoles ont dû s’en rendre compte puisque quelques minutes plus tard une vidéo d’introduction était lancée sur les écrans géants. Les premières notes de ‘Midnight Memories’ ont retenti et les cinq anglais ont débarqué sur la scène du Stade de France. Au fil des chansons, chaque membre du groupe prenait la parole pour remercier les fans d’être aussi nombreux à les soutenir, leur permettant ainsi de réaliser leur rêve de jouer dans des stades comme celui-ci. Niall a d’ailleurs ajouté qu’étant fan de rugby, le Stade de France représentait quelque chose de très spécial pour lui. Le football lui tenant aussi à coeur, l’Irlandais du groupe a lancé plusieurs fois durant la soirée un « ALLEZ LES BLEUS ! » (pour soutenir notre équipe en plein match contre la Suisse) repris en choeur par le public avant d’enfiler un t-shirt du Paris Saint Germain sur lequel on pouvait lire son nom. Un véritable français ! La setlist du concert était un mélange de chansons des trois albums du groupe. Nous avons pu entendre entre autres ‘Kiss You’, ‘Don’t Forget Where You Belong’, ‘Right Now’, ‘Little Things’, ‘One Thing’ ou encore ‘What Makes You Beautiful’. On félicite les organisateurs des différents projets qui ont été remarqué par le groupe sur les titres suivants, ‘Strong’, (Merci Niall !), ‘You & I’ et ‘Story Of My Life’. Un peu moins de deux heures après leur entrée sur scène, le concert se terminait sur ‘Best Song Ever’, un très beau final avec de nombreux jeux de lumière et des feux d’artifice. On retiendra de cette soirée un moment très agréable en compagnie des One Direction. Si les membres du groupe jouent sur leur côté « enfantin », ils restent néanmoins très professionnels. Malgré tout ce qu’on peut lire sur la toile, ils assurent bel et bien en live. Révélés en 2010 grâce à l’émission X Factor, Niall, Harry, Louis, Liam et Zayn ont connu un certain succès. Terminant troisième du télé-crochet beaucoup de personnes affirmaient que le groupe disparaitrait dans les deux ans à venir. Finalement quatre ans plus tard il sont toujours là et plus fort que jamais. Leur tournée des stades est un véritable carton et cette dernière n’est pas prête de se terminer. Les One Direction ont dû prendre une bonne nuit de sommeil avant de célébrer la fête de la musique une nouvelle fois au Stade de France aujourd’hui même. Quel a été votre moment préféré du concert ?

Azikmut vous propose de (re)voir ‘Right Now’ des One Direction au Stade de France :

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire