Aux oubliettes le fameux sex, drugs and rock’n’rollLana Del Dey est de retour et entraîne avec elle un nouveau souffle de love, drugs and poetry. La jeune auteur-compositeur nous invite au cœur de son univers vintage totalement psyché dans lequel nous essayons, tant bien que mal, de percer à jour les secrets entourant ce mystère si bien préservé. Et si ce dernier persiste, c’est peut-être bien parce que la musique de Lana Del Rey est intemporelle…

Fort du succès de son premier single High By The Beach, Honeymoon, troisième album studio de la belle américaine, devrait ravir les fans de la première heure et combler les fana de nouveautés musicales. Il est impossible de passer cet album sans en ressentir une certaine mélancolie, certes bien connue comme étant la signature de Del Rey, mais cette fois-ci suivant un fils invisible qui semble traverser l’album avec beaucoup d’élégance. Comme si chaque titre racontait à sa façon un chapitre d’une histoire tout aussi belle que triste, contée par Lana elle me. Cependant, à défaut de nous faire une nouvelle fois part de son amour pour le français, Lana s’initie ici à l’italien comme dans le sublime track Salvatore.
Dotée d’une sensibilité remarquable, Lana Del Rey manie une nouvelle fois sa passion pour la poésie et l’amour avec justesse et précision. Un vrai bijou que l’on ne se lasse pas d’écouter, avec une mention spéciale aux titres Religion, Freak ou encore The Blackest Day. A écouter de toute urgence! 😉

Azikmut vous propose de découvrir Religion, extrait d’Honeymoon, le nouvel album de Lana Del Rey:

A propos de l'auteur

Nina

Fan de l'accent british, en passant des Beatles aux Arctic Monkeys c’est sur Azikmut que j’aime partager mes coup de coeurs et expériences live. Si je ne suis pas à un concert vous pourrez très certainement me retrouver sur internet à la recherche de LA nouveauté du jour !

Laisser un commentaire