Lundi soir, le groupe phénomène américain Imagine Dragons est revenu remplir la salle parisienne du Trianon, à l’occasion du concert ultra privé « So Music » organisé par la Société Générale en partenariat avec Universal Music France. Depuis deux ans, le quatuor agite les charts du monde entier avec leur rock alternatif, grâce à des singles devenus emblématiques tels que « Radioactive », « It’s Time », « Demons » ou plus récemment « On Top Of The World ». A l’occasion de cet événement , l’équipe d’Azimut a pu assister au live du groupe. Review.

Lundi soir, il est 19.00, dans le quartier de Montmartre. La queue est déjà bien longue devant le Trianon, où une foule de fans trépigne d’impatience à la perspective du concert privé des Imagine Dragons. Quelques minutes plus tard, la foule est autorisée à pénétrer à l’intérieur de la salle. Là, tous les moyens sont employés par la Société Générale et « So Music » pour mettre le public à l’aise: goodies (tote bags, fedoras), confiseries et boissons offertes, photocall….

Vers 20.30, après une -longue- attente, Corson, qui s’est récemment fait connaître grâce à son single « Raise Me Up » (Je Respire Encore), entame une première partie d’une trentaine de minutes et enchaîne les prestations lives sur les morceaux issus de son premier album. Le public semble réceptif, et l’ambiance est au rendez-vous.

Puis, vers 21.45, les quatre hommes les plus attendus de la soirée entrent enfin en scène. Le groupe ne déçoit pas, et, fidèle à sa réputation, met littéralement le feu ! Improvisations, jeu de percussions, riffs et solos de guitare s’ajoutent à des jeux de lumière et d’ambiance. Résultat ? Le show est vivant, et la qualité du jeu des quatre musiciens n’est pas à prouver. La foule, très hétéroclite (et composée aussi bien de jeunes adolescentes que de familles venues en groupe ou de modeux au style très Londonien) est conquise. Malgré un unique album, sorti il y a deux ans, le groupe réussit malgré tout à captiver, et personne ne semble se lasser de ré-entendre leurs plus grands succès, tels qu’ « It´s Time », « Demons », « Radioactive », « On Top of The World », ou « Bleeding Out ». Pendant près d’une heure, une ambiance et une énergie incroyables sont là. A la fin du concert, Dan Reynolds, le chanteur et meneur de front, semble même très ému de l’accueil chaleureux du public, et nous confie entre deux morceaux son plaisir de retrouver l’ambiance intimiste des premiers jours, après plusieurs tournées jouées à guichets fermés et des performances incroyables dans les festivals du monde entier. Il nous avoue même que ce concert fera office de dernière date française avant leur grand retour avec un second album, que l’on attend de pied ferme !

En bref, un plaisir pour les yeux et les oreilles, aussi bien pour le public toujours fidèle que pour le groupe. Bravo, et merci encore « So Music » !

imaginedragons_trianon_mademusik

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire