Hélène Segara & Joe Dassin - "Et si tu n'existais pas"

 

La douce Hélène Ségara revient avec un album événement qui symbolise la rencontre musicale entre la chanteuse et l’artiste Joe Dassin. Comme une sorte d’hommage, Hélène Ségara y a repris les plus grands standards de l’artiste franco-américain. 

Et c’est le clip du titre « Et si tu n’existais pas » qui a été dévoilé ce mois-ci. On y découvre les deux artistes dans une reprise douce et prenante qui n’enlève rien aux charmes de la première version. L’arrangement de la chanson nous donne l’illusion qu’ils ont enregistré cette reprise ensemble. A travers l’album, Hélène Ségara reprendra les mélodies intemporelles et les paroles pleines de poésie d’un des plus grands interprètes de la chanson française. Au-delà de l’hommage rendu à Joe Dassin, c’était aussi la volonté de faire vibrer encore sa voix si attachante qui était présente à la naissance du projet.

Ce sont les fils du chanteur eux-mêmes qui ont eu l’idée du projet et qui ont contacté Hélène Ségara dont ils admirent la voix et le talent pour se lancer dans le projet qui ne devait pas être seulement une pâle copie des titres originaux. Ils ne s’étaient pas trompés… Ce sont 13 titres qui reverront le jour avec cet album dont « Salut », « Ça ne va pas changer le monde » ou encore « L’été indien »Plus de 30 ans après la disparition du chanteur, sa voix va de nouveau résonner grâce à ce magnifique projet et à la voix si touchante d’Hèlène. A l’heure où les reprises cartonnent à l’image de celles de Génération Goldman, espérons le même succès pour celles-ci.

L’album « Et si tu n’existais pas », en duo avec Joe Dassin, sortira le 7 octobre prochain.

 [Made-Musik] vous propose de découvrir le clip :

 

Qu’en pensez-vous ?

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Journaliste Musique

Passionnée de musique, je suis capable d'être transportée par tous types de sons. Pop, rock, chansons françaises, soul,...j'aime découvrir des pépites qui ne demandent qu'à être dévoilées au monde entier...

Une réponse

Laisser un commentaire