Révélé il y a une dizaine d’années grâce à son duo avec Jean Louis Aubert Sur la route , suivi de l’immense succès de son premier album Caravane, Raphael est aujourd’hui de retour avec son septième album, Somnambules. Ce dernier, sorti le 20 Avril, a été enregistré avec une chorale d’enfants.

A bientôt 40 ans, le chanteur à la gueule d’ange semble avancer dans les années sans que le temps n’exerce aucune emprise sur lui. Père de deux enfants (fruits de son union avec l’actrice Mélanie Thierry), Raphael s’inspire de ses fils pour signer un album sur le monde de l’enfance, mettant ainsi de côté le thème romantique, fil conducteur de ses précédents albums. Vous retrouverez donc dans cet album son timbre doux et enfantin, accompagné des voix d’une dizaine de petits chanteurs, élèves d’une école du 18ème arrondissement de Paris.

Soucieux de ne pas tomber dans un monde enfantin « gnan-gnan », lisse et bien pensant, le chanteur livre douze titres poétiques aux textes travaillés (comme il sait si bien le faire), et aborde avec justesse les joies et les angoisses de l’enfance. Véritable bouffée de fraîcheur et d’innocence dans un monde de brutes, Somnambule est le fruit d’un projet de longue date, que l’artiste avait à coeur de mener à bien.

Azikmut vous propose de découvrir le clip de son premier titre, Somnambule:

 

 

A propos de l'auteur

Justine Gautier

Ce moment magique où un morceau te fait vibrer,...orgasmique ! Des petits groupes indépendants à d'autres plus mainstream, avec une affection toute particulière pour le rock anglais,j'aime et j'écoute de tout ! Parce que quand le feeling passe, pourquoi se cantonner à un style en particulier ?

Laisser un commentaire