Chaque lundi, on vous donne RDV pour avoir votre avis. Et cette semaine, on démarre avec le come-back des groupes de rock. À l’image de Kyo, Linkin Park, ou encore AqME, ils sont nombreux à avoir fait leur retour sur le devant de la scène en ayant remis leur musique au goût du jour. Après quelques années de silence, trouvez-vous que c’est une bonne idée pour eux de revenir ? Ou pas ? Vous n’avez pas vraiment d’avis sur la question ? Dîtes-le nous quand même.

Lundi prochain, on vous donne RDV pour les résultats du sondage et un nouveau sujet.

Alors à vos clics et à vos partages, on a besoin de vos avis !

Résultats :

Capture d’écran 2015-05-18 à 13.57.47En résultat de notre sondage et sur un total de 20 votants, vous avez été 17 à répondre que vous adorez le nouveau style musical et le nouveau visage de certains groupes de rock revenus sur le devant de la scène.

Pour les 3 autres participants à notre sondage, vous êtes plutôt nostalgiques et vous n’hésitez pas à dire que vous préfériez l’ancien univers musical des ces mêmes groupes de rock & roll.

En allant un petit peu plus loin, on remarque que certains artistes apprécient à un moment de leur carrière d’effectuer un retour aux sources, afin de satisfaire un autre type de demande des fans. On observe notamment cela depuis peu avec le groupe Linkin Park, qui prépare actuellement un nouvel album et qui fait beaucoup parler sur la toile sur les ambitions de celui-ci et son style musicale. Pour illustrer ces propos, je vous propose un article justement porté sur le groupe Linkin Park et sur son projet « The Hunting Party ».

Donc, après le  « second souffle », le « retour aux sources » ? Seul l’avenir nous le dira, mais tout semble aller très vite dans le monde du Rock & Roll !

Et c’est parti pour le nouveau sondage ici.

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Journaliste Musique

Passionnée de musique, je suis capable d'être transportée par tous types de sons. Pop, rock, chansons françaises, soul,...j'aime découvrir des pépites qui ne demandent qu'à être dévoilées au monde entier...

Laisser un commentaire