Après le fameux « The Double EP: A Sea of Split Peas« , opus sorti en 2013 et qui nous donnait un avant-goût extrêmement prometteur du talent de le chanteuse Australienne (The double EP était la réunion au sein d’un même album de douzes titres auto-produits), Courtney Barnett revient aujourd’hui avec son premier véritable album « Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just Sit« (disponible sur itunes).

Celle qui est en train de s’imposer comme la figure majeure du rock indé signe un album aux mélodies entraînantes, auxquelles viennent se greffer des textes particulièrement travaillés.  Cette véritable maîtrise des mots donne naissance à de petites histoires racontées en chanson, oscillant entre trames narratives humoristiques et d’autres plus torturées. Courtney Barnett y aborde tous les sujets (relations amoureuses, vie quotidienne, insécurités, doutes) avec un recul et un second degré désarmant, et c’est bien là ce qui la différencie et la rend si unique.

Son nouveau clip Kim’s Caravan est désormais disponible, et Azikmut vous propose de le découvrir.

A propos de l'auteur

Justine Gautier

Ce moment magique où un morceau te fait vibrer,...orgasmique ! Des petits groupes indépendants à d'autres plus mainstream, avec une affection toute particulière pour le rock anglais,j'aime et j'écoute de tout ! Parce que quand le feeling passe, pourquoi se cantonner à un style en particulier ?

Laisser un commentaire