Après le départ surprenant de Kévin la semaine dernière, les sept finalistes de la Nouvelle Star 2015 sont entrés dans la compétition, la vraie. Au programme cette semaine, deux chansons par candidat : l’une choisie par le public, l’autre sortie l’année de leur naissance. 

Pauline : Elle a ouvert le bal avec ‘Fallait pas commencer’ de Lio et une fois de plus sa prestation a divisé le jury. C’était sympathique pour Yarol mais ça l’était beaucoup moins pour Sinclair. Ce dernier a trouvé la jeune femme trop concentrée. Bref, c’est pas gagné !

Avec ‘No Surprises’ de Radiohead Pauline a eu le mérite de faire changer d’avis Sinclair qui a trouvé sa deuxième prestation ‘limpide’. En revanche Elodie Frégé est restée bloquée sur le rouge… Dur dur !

Mathieu : « C’est fou ! » comme a déclaré une certaine Elodie Frégé. En effet, c’était un pari risqué de s’attaquer à ‘I’m Not The Only One’ de Sam Smith, grand vainqueur des Grammy Awards 2015. Mathieu a relevé haut la main le défi. Il s’améliore chaque semaine pour notre plus grand plaisir et celui du jury.

Changement radical de style avec ‘La Corrida’ de Francis Cabrel pour Mathieu et ça lui a bien réussi. Il s’est approprié la chanson et cette prestation lui a permis de réaliser un nouveau carton plein de votes bleus. Chapeau !

Nelson : C’était le cliché du « rockeur » à la guitare qui n’avait pas d’autres choix que de reprendre ‘Wonderwall’ du groupe Oasis. Malheureusement si tous les ingrédients semblaient être réunis pour faire un bon mix, sa prestation n’a pas convaincu les 3/4 du jury. Try again Nelson, avec le côté bad boy cette fois !

Alain Bashung a redonné le moral à Nelson. En reprenant ‘Gaby Oh Gaby’, le jury a été conquis. Finalement l’étiquette du rockeur qu’on lui a collée n’était peut-être pas la bonne. Et comme a dit Yarol, le français, ça lui va plutôt bien ! (Éliminé)

Maëva : Malade, elle n’a pas pu tout donner comme elle l’a fait lors des précédents primes. Ce ne fût malheureusement pas la raison pour laquelle Elodie Frégé a voté rouge. Il faut dire que s’attaquer à du Jessie J n’était pas simple.

‘Natural Woman’ d’Aretha Franklin repris en 1996 par Mari J Blige a porté chance à Maëva. C’était ‘super’ s’est exclamé Sinclair et cela lui a valu un maximum de votes bleus. Beau retour ! (Éliminée)

Martial : Il sait faire le show ça c’est indéniable mais ça ne fait pas tout car oui Dédé a trouvé son mot à dire puisque la fin de sa prestation n’a pas été de son goût. Martial a pu se rassurer avec les paroles réconfortantes de Yarol, guitariste du groupe FFF, dont provient le titre ‘Barbès’ que le jeune homme a chanté. Well done !

Martial et les ballades ça fonctionne aussi ! Enfin du moins du côté du jury car les téléspectateurs n’ont pas vraiment accroché à sa reprise de ‘Dis lui toi que je t’aime’ de Vanessa Paradis.

Micka : Largué depuis le début de l’aventure, le jeune homme s’est enfin réveillé grâce à John Legend et son tube ‘All Of Me’. Alléluia !

Pour sa deuxième prestation, Micka s’est tourné vers Eric Clapton et son titre ‘Layla’ qui a ravi le jury. Le jeune homme se souviendra longtemps de cette soirée.

Emji : Il fallait bien qu’elle flanche à un moment donné et encore ce n’était pas du tout raté. Cependant, s’attaquer à ‘Bad’ de Michael Jackson n’était pas forcément la meilleure décision qu’elle ait prise. Sinclair a évoqué des problèmes de rythmiques lors des couples mais a reconnu que les refrains étaient justes. Ouf !

En reprenant ‘To build a home’ de The Cinematic Orchestra, Emji a remis les pendules à l’heure. Captivante, c’est le mot ! Une technique vocale impressionnante qui a plongé l’Arche Saint-Germain dans un silence profond. Magique !

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire