La chanteuse Izia est de retour avec un nouvel album La vague. Succédant à son premier album éponyme (2009) suivi de So Much Trouble (2011), ce troisième opus est en marge totale avec les précédents. La chanteuse se frotte désormais à la langue française et abandonne sa rock’n roll attitude pour adopter une musique pop et électro.

Révélée grâce à son titre Leave me alone (issu de son premier album, récompensé au Victoires de la musique 2010), Izia  mène sa barque, multiplie les talents (elle décroche le césar du meilleur espoir féminin pour son rôle dans Mauvaise fille en 2013) et n’a donc clairement plus besoin qu’on la présente comme la fille DE Jacques Higelin et soeur d’Arthur H.

Il est bien loin le style brut et rebelle de ses débuts, Izia revient aujourd’hui avec une voix et une attitude beaucoup plus posées et maîtrisées, le tout au service d’un album qui signe son entrée dans le monde des adultes. Vous pourrez découvrir ses nouveaux titres sur scène puisque la demoiselle entame une tournée à travers la France qui début ce 25 Avril. Pour retrouver toutes les dates, c’est par ici !

Azikmut vous propose de découvrir un extrait de son album:

A propos de l'auteur

Justine Gautier

Ce moment magique où un morceau te fait vibrer,...orgasmique ! Des petits groupes indépendants à d'autres plus mainstream, avec une affection toute particulière pour le rock anglais,j'aime et j'écoute de tout ! Parce que quand le feeling passe, pourquoi se cantonner à un style en particulier ?

Laisser un commentaire