Il y a peu, on vous annonçait le retour de Brooke Fraser (la chanteuse Néo-Zélandaise, révélée au monde avec le tube Something in the Water)  avec la sortie de son nouvel album Brutal Romantic.

Aujourd’hui, c’est au côté du groupe français Kyo que la chanteuse s’affiche et chante en duo avec Benoit Poher sur le titre Nuits blanches. Il s’agit d’une réédition car le titre avait en effet déjà été enregistré uniquement avec la voix du leader du groupe, et c’est avec plaisir que l’on y trouve finalement la touche Brooke Fraser. Une réédition inattendue qui mélange anglais et français, mais qui fonctionne. La voix féminine de la Néoi-Zélandaise apporte en effet une nouvelle dimension au titre et s’accorde parfaitement avec l’univers du groupe.

Cette collaboration n’est pas sans faire écho au titre Le Chemin que Kyo avait partagé avec la chanteuse Sita en 2002, signant le début de la belle carrière du groupe. On leur souhaite un succès comparable avec Nuits Blanches.

A propos de l'auteur

Justine Gautier

Ce moment magique où un morceau te fait vibrer,...orgasmique ! Des petits groupes indépendants à d'autres plus mainstream, avec une affection toute particulière pour le rock anglais,j'aime et j'écoute de tout ! Parce que quand le feeling passe, pourquoi se cantonner à un style en particulier ?

Laisser un commentaire