The Telescreen : ce nom ne vous dit peut-être rien aux premiers abords mais il suffit d’un rapide coup d’œil vers les membres du groupe pour repérer un visage familier… Et c’est Frankie Cocozza, 21 ans, qui a en effet participé au célèbre télé-crochet british The X-Factor en 2011 avant de quitter l’aventure et de former son propre groupe. De là est né The Telescreen, composé des deux frères Dom et Danie, tous deux à la guitare, ainsi que de Tom à la basse, Mark à la batterie et enfin Frankie au chant. Une bande d’amis, tous passionnés de musique et qui se lancent alors un défi : sortir un album tout en restant totalement indépendant. Pour cela le groupe a pris l’originale initiative de proposer à leurs fans de financer une partie de leur album via la plateforme PledgeMusic.com (vous pouvez d’or et déjà y commander l’album dont la sortie est prévue pour les mois qui suivent). S’en suit la sortie du clip de leur premier single KIDS ainsi qu’une série de dates en UK, durant lesquels le groupe se produit sur ses propres titres. C’est à cette occasion que les membres du groupe ont pu répondre aux questions d’Azikmut, lors de leur concert à Brighton. Découvrez sans plus attendre leur interview:

Azikmut : Est ce que vous venez tous du même milieu musical ?

Dom: Non du tout, et même si on aime de tout sinon on ne ferait pas de la musique, certains aime plus la heavy musique, Danie et Tom aiment plus des choses pop-punk et Frankie aime Oasis..!

Qui sont vos plus grandes inspirations ?

Mark: La vie en général.

Décrivez chaque membre du groupe en un mot.

Dom: Mark ça serait sans hésiter « Business ».
Frankie: Je les appelle les branleurs! Non mais on est tous des branleurs.

Votre chanson préférée du moment?

Dom: Il y a un nouveau groupe appelé New Desert Blues qui a sorti un EP et il y a cette chanson « Zachary » qu’on écoute en boucle en ce moment.
Frankie: Moi je ne sais pas .
Mark: Moi en ce moment c’est Pharrell Williams.
Tom: Moi j’adore Blitz Kids, ils sont vraiment bien!

Qu’est-ce que vous faites quand vous n’êtes pas en tournée?

Mark: On travaille tous dans un truc différent.
Frankie: Moi je n’ai pas de travail, je m’occupe de mon chien c’est ça mon travail.

Que voudriez vous accomplir ? Quel est le but principal de ce groupe ?

Frankie: Juste de continuer à avoir des gens adorables comme vous qui viennent à nos concerts
Dom: De quitter nos jobs.
Frankie: Ouais de faire ça à temps plein, on aimerait répéter tous les jours.
Pour finir, aimeriez-vous être signé par une maison de disque?
Tous: Nonnn!
Mark: On aimerait avoir plus de contact avec les gens de l’industrie musicale mais on ne veut pas perdre le contrôle de notre musique.
Frankie: On aime le fait que ça soit juste nous, qu’il n’y ait pas de manager, qu’on fasse tout nous même. Bien sur, on aimerait faire ça tous les jours, sauf que nous n’avons pas encore les moyens, mais on continue jusqu’à ce que plus personne ne vienne nous voir. Donc si vous ne venez plus alors à ce moment là on arrêtera, pas de pression! -rire-

Découvrez KIDS :

Vous aimez ? 😉

(Article écrit et interview réalisée en collaboration avec @TheTelescreenFR/@LucieNoyes)

 

A propos de l'auteur

Nina

Fan de l'accent british, en passant des Beatles aux Arctic Monkeys c’est sur Azikmut que j’aime partager mes coup de coeurs et expériences live. Si je ne suis pas à un concert vous pourrez très certainement me retrouver sur internet à la recherche de LA nouveauté du jour !

Laisser un commentaire