Quelques mois après avoir rempli la mythique salle de L’Olympia à Paris, et ce au complet, c’est à l’AccorHotel Arena que le très talentueux Harry Styles a décidé de faire son come back à l’occasion d’une nouvelle tournée mondiale passant par l’Allemagne, l’UK, la Belgique, ou encore l’Espagne. Très attendu au tournant après la séparation (ou plutôt le hiatus, oui oui on y croit toujours! ;)) des One Direction, Harry Styles a su prouver son talent et son envie de continuer et d’évoluer dans la musique en dévoilant son sublime LP éponyme en mai dernier, album qui fut grandement acclamé par la critique.

Il peut certes être difficile de se construire une véritable identité musicale en ayant passé six années dans un boyband, qui on peut le dire aujourd’hui, fut créé et formaté pour cartonner. Car il est vrai que les salles de concerts mythiques, les stades et Arena tour, les conférences de presse et plateaux TV prestigieux, Harry connaît et tout cela fut loin d’être nouveau pour lui. Mais que vaut vraiment ce retour, et surtout cet LP teinté de sonorités sixties, rock, pop ou encore blues, très différent de l’ambiance pop de son ancien boyband en live ?

C’est donc très curieuses que nous nous sommes rendues à Paris-Bercy afin de voir par nous-mêmes ce que donnait celui que l’on surnomme le « Young Mick Jagger » sur scène, et je peux vous dire que nous n’avons pas été déçues !

21h, après une première partie de la jeune et très talentueuse Mabel, le show débute sous les notes d’Only Angel, sixième track de son album éponyme. Et le titre est bien choisi car pour les milliers de fans présents, Harry apparait tel un ange venu répandre son amour et sa bonne humeur. Prêt pour donner le meilleur de lui même durant ces 1h30 de show, Harry nous présente donc intégralement son opus composé de « seulement dix titres », dixit Harry. Woman, Sweet Creatures, Ever Since New York ou encore le superbe Two Ghosts, le premier single Sign Of the Times et le grand favori du public Kiwi pour clôturer le show, tout y passe pour le plus grand plaisir d’un public étonnamment varié. Fans des One Direction, bien sûr, mais pas que ! Même si la plupart des adultes présents étaient en réalité les parents désignés accompagnateurs de leur progéniture, une bonne partie est toute fois là pour tenter de comprendre et décrypter le phénomène Harry Styles, ces mêmes adultes que l’on découvre plein de nostalgie souhaitant retrouver l’énergie d’un jeune Mick Jagger… et on peut dire que c’est un pari gagné.

Cependant, pas question d’oublier son public de la première heure et malgré l’absence de ses quatre ex-camarades de scène, Harry souhaite tout de même rendre hommage à son passé qu’il n’oublie pas, en reprenant les titres If I Could Fly et What Makes You Beautiful, premier single des One Direction. S’en suivent des titres inédits: Anna puis Medicine, très gros coup de coeur aux allures très rock & roll. Et c’est donc un carton plein pour le jeune anglais qui sait exactement comment combler ces deux publics que tout semble pourtant opposer.

Car Harry Styles c’est un vrai show man, proposant un contenu de qualité pour une performance qui ne laisse personne de marbre. Car un show d’Harry Styles, c’est une promesse d’acceptation de soi, peu importe son origine, orientation sexuelle, âge, ou genre, le temps d’une soirée inoubliable. Et c’est bien ce qui fait la force de cet artiste qui a pu renaître de ses cendres sous les yeux d’un public aux aguets. On se sent bien, on se sent aimé, on se sent là où l’on devrait être, chapeau bas Harry Styles !

Découvrez « Medicine » nouveau titre d’Harry Styles:

A propos de l'auteur

Nina

Fan de l'accent british, en passant des Beatles aux Arctic Monkeys c’est sur Azikmut que j’aime partager mes coup de coeurs et expériences live. Si je ne suis pas à un concert vous pourrez très certainement me retrouver sur internet à la recherche de LA nouveauté du jour !

Laisser un commentaire