Les années passent et pourtant certaines dates ne s’oublient pas : le 30 avril en fait partie. Il y a huit ans la France perdait Grégory Lemarchal, un artiste de la nouvelle génération de chanteurs, décédé à l’aube de ses 24 ans des suites de la mucoviscidose dont il était atteint. En deux ans et demi de carrière, le « Petit Prince de la chanson française » aura eu le mérite de remporter la quatrième saison de la Star Académy, sortir un album et effectuer une tournée dans toute la France. La talent de Grégory, reconnu par les plus grands, reste ancré dans les mémoires de beaucoup de français. Et si le 30 avril nous rappelle l’artiste qu’était Grégory Lemarchal, cette date est aussi une façon de mettre en avant le combat contre la mucoviscidose mené par sa famille par le biais de l’association qui porte son nom. Car comme le  disait si bien Grégory lui-même, « The Show Must Go On ».

« Se promettre des choses à soi-même est le plus dur des défis.
Le plus beau est de les relever. »

– Grégory Lemarchal

Pour suivre les actions de l’assocation Grégory Lemarchal, cliquez sur les liens suivants : Site Officiel, Twitter, Facebook, Youtube.

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire