Cette semaine, Azikmut reçoit ASLOVE pour une interview exclusive à l’occasion de la sortie de son single Good Ideas. C’est parti !

Artwork_GoodIdeas_HD

Ton tout nouveau single Good Ideas vient de sortir, comment te sens-tu et qu’est-ce qui t’as inspiré ?

ASLOVE: Je suis super content ! J’ai beaucoup travaillé dessus.. Je pense que vous devez connaître les titres qui m’ont inspiré car ils ont été en haut des charts pendant plusieurs semaines. LE premier c’est ‘Feels’ de Calvin Harris et le deuxième c’est ’24K’ de Bruno Mars. Un peu comme Calvin Harris a voulu faire, j’ai décidé de m’éloigner de l’électro « classique », ce qui m’a poussé à sortir de ma zone de confort.

Tu as sorti des titres pour tes derniers singles, est-ce qu’on peut s’attendre à un clip..?

J’espère oui ! Nous allons prévoir ça cet été mais nous n’avons pas encore d’idée précise. Il faut que nous fassions un brainstorming ! 😉

En nous parlant de tes inspirations pour le single, tu as mentionné Katy Perry, artiste dont tu as remixé ‘Bon Appétit’ il y a tout juste un an. Fait-elle partie des personnes qui t’inspirent en général pour la musique ? 

Dans le milieu électro, on s’inspire tous un peu des uns des autres en restant dans le même style musical. C’est vrai qu’en ayant Katy Perry et d’autres artistes à connotation pop, j’essaye de me démarquer et de créer quelque chose de différent.

Après une succession de singles cette année, doit-on s’attendre à un album?

Pour tout vous dire.. j’ai déjà assez de titres pour sortir un album ! Mais pour l’instant ce n’est pas prévu. Je préfère bien travailler mes singles et attendre patiemment d’obtenir les résultats escomptés avant de me lancer dans la cour des grands.

Cette année, tu as aussi beaucoup voyagé, as tu une anecdote ou un souvenir inoubliable ?

L’an dernier, j’ai eu la chance de mixer eu Sea Lounge en Corse. Comme son nom l’indique c’est en face de la mer et c’est situé en hauteur avec une vue magnifique. C’était vraiment une expérience magique. En plus, ils ont été super sympa puisqu’ils nous ont laissé deux jours après le set pour nous laisser visiter la Corse. J’étais avec Ofenbach, on a vraiment adoré !

C’est super ! On sent une certaine complicité quand tu parles d’Ofenbach, est-elle présente parmi tous les DJ français ?

Vous savez, on a tous à peu près le même âge et on gravite dans les mêmes endroits donc on se connaît tous de près ou de loin et c’est super ! L’ère de la concurrence est totalement révolue. Avant, on avait peur que tel ou tel DJ joue nos sons pendant un set. Maintenant, avec internet, on peut tous jouer des choses différentes et les partager avec son public directement.

Merci pour ton temps Guillaume, que peut-on te souhaiter ?

Que mon single face autant de bruit que le premier !

La rédac vous laisse le découvrir ci-dessous! :)

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire