Cette semaine Azikmut partage avec vous une découverte un peu spéciale. Alors non, il ne s’agit pas d’un énième jeune talent à la Jacob Whitesides ou d’un nouveau girls band en plein essor tel que les Fifth Harmony. Notre pépite du jour s’appelle les Zikos, une web-série musicale qui vaut le détour ! Basés à Saintes (17), Benoît Gibertaud (inégnieur du son), Antoine Viguie et Sébastien Cassen (réalisateurs, cadreurs, monteurs) sont à l’origine de ce projet. L’idée de départ repose sur leurs diverses expériences au sein de groupes de rock durant leurs années lycées et inutile de vous dire qu’il y en avait des choses à dire !

Synopsis :

« C’est l’histoire d’un groupe de rock composé de Freddy « Mercredi » (guitare/chant), Vince « Vaporub » (Basse), et Matt « Pakaré » (Batterie), qui rêve d’être en haut de l’affiche. De la composition au premier concert, en passant par l’enregistrement d’une démo, la mise en place d’une tournée ou la rencontre d’un manager/tourneur ; la série lève le voile sur les rapports humains, les galères, le jargon et surtout l’intimité d’un groupe de musiques actuelles. »

Les Zikos en quelques mots ? C’est bien réalisé, les personnages se complètent parfaitement, les textes sont au top et ne manqueront pas de vous faire sourire. Ce n’est pas pour rien que Zikos a été élue meilleure web série 2014 au festival francophone de la web série l’année dernière. L’intégralité de la saison 1 est disponible sur Youtube et grâce à une collecte réussie sur un site de financement participatif, les Zikos sont de retour en 2015 avec une deuxième saison. Partez sans plus attendre à la rencontre des ces trois énergumènes à travers le premier épisode de la web série. Certains d’entre vous s’y retrouveront peut-être… never say never ! 😉

A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire