FBL - Federal Bureau of LoversFBL (Federal Bureau of Lovers), c’est un groupe composé de Zaki, Vincent et Baptiste (que les fans aiment appeler « Bichon ») qui s’inscrit dans la nouvelle vague de la scène «teenage rock» français

D’inspiration rock anglo-saxon, les textes sont intégralement en français et traitent de sujets qui visent à toucher les adolescents. Et ça fonctionne ! Etant très présents sur les réseaux sociaux, ils ont généré de nombreux fans sur internet (les FBeLettes et les FBeLettois) et surfent dessus. Toujours à l’affût de nouveaux concepts, ils ont notamment lancé un concours plutôt original : celui d’organiser le bal de promo du collège ou lycée dont les élèves auront réalisé le meilleur Fénoménal Mob réalisé au son de leur titre « Fénoménal ».

Après avoir assuré les premières parties du groupe EskemoRomain Ughetto et Killerpilze, c’est maintenant à leur tour d’aller au devant de la scène et à la rencontre de leur public à eux. Dans ce même esprit, ils ont créé la mini-série « Plus FBL La Vie » où on peut découvrir les coulisses de leurs concerts et leurs moments de complicité.

Ils préparent actuellement de nombreux titres afin d’entamer des démarches auprès des professionnels de l’industrie musicale pour aller plus loin.

L’univers coloré et dynamique de ce groupe laisse présager de nouveaux titres prometteurs. A suivre…

Vous pouvez les retrouver sur Facebook et Twitter.

[Made-Musik] vous propose de découvrir le clip de leur titre « Fénoménal » :

Que pensez-vous de ce groupe ?

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Journaliste Musique

Passionnée de musique, je suis capable d'être transportée par tous types de sons. Pop, rock, chansons françaises, soul,...j'aime découvrir des pépites qui ne demandent qu'à être dévoilées au monde entier...

Laisser un commentaire