Ce samedi 4 et dimanche 5 septembre, des dizaines d’artistes de la scène électronique ont envahi l’Ile des impressionnistes à Chatou (78) à l’occasion de l’Elektric Park. Azikmut était en live report et vous raconte tout !

Un public présent et chaud bouillant

Déguisements, maquillage, tenues.. ok nous sommes bien de retour en festival ! Quel bonheur de voir des milliers de copains réunis autour de la même passion : la musique. Ces derniers ont pour la plupart autour de la vingtaine et s’offrent une dernière escapade d’été avant la rentrée.

Parfois venus de loin, nous sentons une réelle joie de retrouver « le monde d’avant ». Et à chacun le sien puisque le festival offrait 4 scènes avec 4 styles de musiques différents.

Pour entendre des hits et voir des artistes populaires, rendez-vous en Yellow Stage puis changement d’ambiance pour de la Hard en Red ou de de la Bass en Blue stage. Coup de pouce à notre coup de coeur découverte : Basstrick

Enfin, la Black stage placée de façon stratégie à mi-chemin vers les attractions permettait aux artistes naissant de se faire un peu plus connaître.

Des attractions pour les amateurs de sensations fortes

Entre deux concerts, les plus friands de rush d’adrénaline sont obligatoirement passés par une des attractions proposées à petit prix par le festival.

Un manège géant à 3€ pour se mettre en jambe avant un saut à l’élastique à 20€ ! De plus, l’attente reste raisonnable et ce même aux heures de pointe. On peut d’ailleurs ajouter un point d’honneur sur l’organisation globale du festival. Des toilettes bien placées, de nombreuses zones cashless pour recharger son bracelet et des fontaines d’eau en zone centrale pour se réhydrater.

Focus sur la scénographie

Côté technique, la plupart des sets se sont bien passés, les écrans installés sur la Yellow Stage et les jeux de lumières ont fait l’unanimité, notamment sur le set de Mandragora samedi soir. On omettra de dire que dans les backstages, c’était un peu la panique le dimanche pour régler quelques soucis, Kungs en a même rigolé au début de son set.

Pour finir sur une belle note, l’édition sur 2 jours se poursuit l’an prochain, le samedi 3 et dimanche 4 Septembre 2022.

On a d’ores et déjà hâte !

A propos de l'auteur

Sony B

Passionnée par la musique et les réseaux sociaux, c'est avec enthousiasme que j'effectue les live reports pour Azikmut !

Laisser un commentaire