Que seraient les albums sans leur pochette mémorable ? Et oui, dans l’industrie du disque, les chansons à elles seules ne font pas toujours le succès d’un album. Le design de la pochette et les livrets que l’on retrouvait à l’intérieur ne devaient pas être négligés, loin de là ! Alors que nous sommes entrées dans une ère où l’on collectionne nos pochettes d’albums dans notre smartphone plutôt que dans une véritable bibliothèque, une agence de publicité nommée Aptitude a décidé de rendre hommage à certaines d’entre elles qui ont marqué une ou plusieurs générations lors de leur sortie. Le but ? Prendre une pochette d’album célèbre et l’agrandir en créant un contexte autour (voire le futur de l’artiste en question) afin de détourner le sens premier et croyez-nous le résultat est plutôt bluffant. A découvrir ci-dessous !

 


A propos de l'auteur

Clotilde
Rédactrice musique

Toujours connectée sur la toile, je fais mon possible pour dénicher la moindre information pour les mordus de zik’ ! J’aime la musique qui me donne la pêche et le sourire. La pop et les jeunes talents sont mon crédo et ma devise est la suivante, « Never Say Never & Believe ».

Laisser un commentaire